énervement - translation to
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

énervement - translation to


énervé      
irrited, annoyed, excited; nervy, edgy; restive, restless; in a state
affaibli      
effete, enervate
être énervé      
be on edge
Examples of use of énervement
1. Le Nidwaldien n‘a pas caché sa déception et son énervement ŕ l‘écoute du verdict.
2. Męme si certaines municipalités avaient été averties, l‘annonce du projet, le 26 octobre, a provoqué surprise et énervement.
3. Dans le męme temps, de nombreux pays européens cachent mal leur incompréhension et leur énervement de voir leur aide en faveur des victimes du cyclone Katrina bloquée dans l‘attente d‘un feu vert de Washington qui ne vient pas.
4. Mais, de nombreux pays européens cachaient mal vendredi leur incompréhension et leur énervement de voir leur aide en faveur des victimes du cyclone Katrina bloquée dans l‘attente d‘un feu vert de Washington qui ne vient pas.
5. La tonalité globale était plutôt ŕ un optimisme mesuré. «C‘est clair, la communauté internationale soutient le Kosovo qui deviendra indépendant», assure Hysein, un étudiant. «Belgrade ne peut plus rien faire pour enrayer le processus, mais cela va encore prendre des mois, des mois de tensions, de rumeurs, et peut–ętre de violences.» Naser, un entrepreneur rom de Prizren, ne cache pas son énervement: «On ne va encore rien faire d‘autre que parler politique, mais les gens en ont assez.